>> Moyens de transport en ville


Location de voitures >

Vous pouvez louer des voitures uniquement avec chauffeur dans les grandes villes du Congo. Le paiement d'une caution peut dans certains cas vous être demander.

Taxis : Négociez toujours! >

C'est un moyen rapide en ville. Il est facile à trouver vu qu'ils sillonnent continuellement la ville et disposent, en plus, de lieux de stationnement bien déterminés devant les hôtels, aéroports, ports, gares, marchés et centres commerciaux.

Le prix de base d'une course en ville dépend de la distance (il n'y a pas de compteur), cela peut aller d'environ 2,5 à 6,5 $ US. Vous avez également le choix de louer un taxi à l'heure. Le prix tourne autour de 10 $ US l'heure. La nuit les prix augmentent. (Les  prix fournis sont basés sur ceux de la ville de Kinshasa qui par nature sont les plus élevés du pays.)

Taxis - groupés >

Ce sont des taxis qui suivent un itinéraire précis, ce qui leur permet de prendre plusieurs clients à la fois allant dans le même sens. Ils s'arrêtent tout au long du parcours selon la demande. C'est un moyen rapide pour circuler. Le montant d'une course s'élève à environ 0,25 $ US.

Bus : Ne cherchez pas longtemps! >

Actuellement, il n'y a plus de compagnies de Bus en RDC. Ce sont les taxi - bus qui assurent la relève.

Taxis - bus : l'alternative... >

Composé de minibus dans leur majorité, les taxis - bus suivent des itinéraires et des arrêts bien précis. Il n'existe pas de plan formalisé mais les itinéraires sont toujours respectés. Le montant d'une course dans une zone s'élève à environ 0,13 $ US. Tout dépend du nombre de zone à traverser.

Taxi - moto >

C'est le moyen de transport le plus répandu dans les villes de provinces.

 

Haut de page